La kinésiologie : travail avec la mémoire chimique cellulaire

 

Technique fonctionnant comme un détecteur de « vérité » qui grâce au test musculaire, nous indique par une variation (électrique) de la tonicité du muscle ; les informations engrammées chimiquement et énergétiquement dans le corps relatives aux expériences positives ou négatives, vécues consciemment ou inconsciemment dans les 3 dimensions (physique, émotionnel, mental).

Cursus incluant une formation d'anatomie, de physiologie et de pathologie, complémenté également des bases de la médecine chinoise.

 

La kinésiologie est souvent décrite comme une boite à outils avec laquelle chaque praticien développe suivant ses compétences et sensibilité sa propre créativité d'accompagnement.

Psychologie Essentielle : Exploration multi-dimentionnelle de l'unité humaine.

 

Etude de l'Humain dans sa représentation individuelle et collective, cherchant à identifier la nature des énergies qui l'animent et donnant forme aux schémas de croyances et d'expériences sur différents plans.

Approche psychologique plaçant l'humain dans une dynamique d'interdépendance, évoluant entre les lois de la nature et celles de l'esprit.

 

Etude synthétisant également la philosophie (ancestral et contemporaine) ainsi que les sagesses orientales et occidentales.

 

La méditation peut-être vue comme la « voie royale » de la psychologie essentielle, connectant par une pratique régulière, le moi au Soi, ouvrant sur une connaissance de plus en plus subtile de notre identité formelle mais aussi méta-physique, spirituelle et inter-relationnelle.

  • LinkedIn Social Icon
  • Wix Facebook page

GRANDI-OSE

Genève